Vous voulez savoir comment augmenter votre trafic Pinterest naturellement ? Eh bien, vous devez réfléchir à la façon de le faire, mais une fois que vous savez quoi faire, vous pouvez les acquérir. Même un planificateur de médias sociaux peut vous aider davantage à générer du trafic organique sur Pinterest en publiant des éléments en ligne avec moins d’effort.
L’une de ces plateformes que de nombreux blogueurs et propriétaires de petites entreprises ignorent est Pinterest. Cela résulte souvent du malentendu selon lequel la plate-forme n’est utilisée que pour trouver des recettes et de l’inspiration pour la conception de la maison.
Quelques autres blogosphères, comme le fitness, le bricolage, la finance, la parentalité, la technologie, les relations et le codage, sont cependant à la mode. De plus, il existe une tonne de ressources pour des guides et des informations sur le marketing Pinterest. Cependant, si vous n’êtes pas familier avec la plateforme, il vous sera peut-être difficile de tout traiter.
De plus, vos tactiques ne sont plus efficaces si vous utilisez Pinterest depuis un certain temps. De nombreux blogueurs et experts suggèrent des méthodes qui pourraient en fait nuire à vos performances. Mais il n’est pas difficile d’apprendre à utiliser Pinterest pour générer plus de trafic organique. Ce blog de notre programme peut vous aider à générer plus de trafic organique Pinterest avec des efforts moindres et fiables.
Vous voulez augmenter le trafic Pinterest organique pour gagner plus de portée ?
Avec la fonction d’intelligence artificielle intégrée de notre programme, programmez des épingles pour générer un trafic insensé sans effort.
Pourquoi Pinterest est-il une source de trafic incroyable ?
Les caractéristiques distinctives de Pinterest expliquent pourquoi il peut être un excellent choix pour les entreprises dont les précédents efforts de marketing sur les réseaux sociaux ont échoué. Cependant, si vous voulez savoir si Pinterest est la bonne plateforme pour vous, vous devez être conscient de deux avantages fondamentaux.
Raison 1 : La durée de vie des pins est excellente !
Un problème avec la plupart des réseaux sociaux est que vos publications ne sont généralement visibles que pendant une courte période, allant d’une heure à quelques jours. Par conséquent, même si vous produisez systématiquement du contenu pour le réseau, vous n’en tirez aucun avantage après sa publication.
Pinterest, cependant, est unique. Vous pouvez créer une « épingle » qui accumulera des vues et des partages au fil du temps. Bien qu’il ne soit pas aussi cohérent que les classements élevés des moteurs de recherche, il est beaucoup plus proche que tout autre réseau social d’avoir ce genre d’impact. De plus, si vous restez actif pendant un certain temps, votre trafic Pinterest augmentera considérablement.
Raison 2 – Pinterest est créé pour faciliter le partage.
La recherche constante des utilisateurs de nouveaux contenus à partager est l’un des facteurs qui contribuent à la longévité des épingles. Un tableau de bord Pinterest typique apparaît-il comme suit lorsqu’un utilisateur se connecte
- Les utilisateurs peuvent « aimer » ou « réépingler » une épingle s’ils l’aiment.
- Le nombre de repins pour une bonne image peut atteindre des centaines de milliers.
- Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Pinterest n’encourage pas les utilisateurs à mettre à jour leurs statuts avec des événements quotidiens.
- Au lieu de cela, il se concentre sur le partage et la consommation d’images et, par conséquent, le contenu lié.
Comment obtenir du trafic sur Pinterest : 13 méthodes éprouvées
Heureusement, il existe de nombreuses tactiques que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant pour augmenter votre trafic Pinterest, stimuler les ventes et aider votre marque à gagner en autorité. Voici ce que nous avons suivi pour augmenter le trafic et l’audience de Pinterest aujourd’hui.
1) Épinglez fréquemment et régulièrement.
Comme la plupart des réseaux sociaux, la construction d’une audience et le maintien de son intérêt pour votre contenu dépendent souvent d’un partage régulier et cohérent. Le timing peut également être important; pour un public mondial, il est préférable de diffuser votre contenu sur 24 heures pour exclure les personnes situées dans d’autres fuseaux horaires.
Cela vous montre à une plus grande partie de votre public, ce qui entraîne souvent plus de commentaires, de partages et d’épingles. Créez un calendrier de médias sociaux avec une stratégie de publication plus ciblée et structurée si vous avez du mal à suivre votre activité Pinterest. Une autre option consiste à utiliser un programme comme notre programme, qui vous permet de programmer vos épingles Pinterest à l’avance.
Présentation rapide de notre programme :
L’un des meilleurs outils de planification de médias sociaux sur le marché est notre programme. En raison de sa fonction spéciale de planification en masse des médias sociaux, notre programme est la meilleure alternative Everypost. Vous pouvez créer des publications uniques ou des mises à jour récurrentes à l’aide du planificateur Pinterest de notre programme. De plus, vous pouvez effectuer efficacement des mises à jour groupées et télécharger ou créer des épingles.
2) Effectuez une recherche par mot-clé pour Pinterest.
Vous connaissez probablement déjà le terme « recherche de mots clés » si vous avez étudié les principes fondamentaux du référencement Google. Heureusement, la recherche de mots-clés pour Pinterest est un peu plus facile que pour Google. Vous devez intégrer à la fois vos descriptions et vos images, car les hashtags et les recherches sont la façon dont les utilisateurs de Pinterest trouvent généralement les marques. Prenons l’exemple d’avoir une broche avec des recettes de dîner sain. Les utilisateurs sont plus susceptibles de trouver et d’interagir avec votre épingle si elle est enregistrée sur le tableau intitulé « Recettes saines » (ce qu’ils recherchent probablement).
3) Utilisez vos épingles pour susciter l’intérêt.
Avec les titres et les images de vos épingles, l’un des meilleurs moyens de s’assurer que les gens cliquent sur votre blog est de susciter l’intérêt. Mais, bien sûr, cette tactique n’est pas seulement utilisée pour les titres des articles de blog, les lignes d’objet des e-mails et les épingles.
Par exemple, peu de gens cliqueraient si vous publiiez un article intitulé « Aliments à éviter pour perdre du poids » et incluiez l’image d’un beignet sur votre épingle, car il est assez clair que les beignets sont riches en calories. Le yaourt, qui est généralement considéré comme sain, serait une meilleure option, mais la plupart des variétés sont fortement sucrées. Il serait également intéressant d’utiliser un titre comme « Des aliments sains qui vous font prendre du poids ».
4) Utilisez la recherche guidée.
Utilisez la recherche guidée pour vous aider à comprendre les types de mots que les gens recherchent sur Pinterest. Vous verrez des mots en mosaïque sous un mot que vous tapez dans la barre de recherche principale.
5) Faites ressortir votre épingle.
Une goupille solide est constituée de deux éléments :
- Il est plus large que haut.
- Un appel à l’action est présent.
Les images idéales, selon Pinterest, sont de 600 x 900 pixels (ou tout rapport 2:3). Les grandes épingles infographiques (600 x 1260 px, n’importe quel rapport 1: 2,1 ou supérieur) sont susceptibles d’être recadrées dans le flux principal, mais si vous cliquez dessus, elles seront toujours affichées dans leur intégralité. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que l’image haute et étroite de la taille de Pinterest soit considérablement surpassée par le carré. Non, pas tout de suite.
Jouez avec vos images pour vérifier ce qui plaît à votre marché cible, mais respectez les ratios 1:1 ou 2:3. Si vous incluez une image au format 1:2,1, vous feriez mieux de vous assurer qu’elle a beaucoup de valeur. Il sera fascinant de voir si différentes tailles d’image sont proposées selon qu’une épingle est une épingle sponsorisée ou simplement une épingle ordinaire.
6) Planifiez votre contenu à l’aide de Pinterest Trends.
Un outil appelé Pinterest Trends est disponible pour les utilisateurs ayant des comptes professionnels sur Pinterest, et il affiche les mots-clés et les sujets qui sont populaires dans différentes niches. Découvrez ce que vos clients en herbe recherchent à l’aide de l’outil de tendances et utilisez les informations pour guider le contenu que vous partagez.
De plus, sur la base des tendances de recherche et d’autres données uniques, Pinterest produit un rapport annuel appelé Pinterest Predicts qui prévoit les sujets qui seront probablement à la mode sur la plate-forme de médias sociaux au cours de l’année à venir.
7) Chaque semaine, publiez du nouveau contenu.
Au moins une épingle originale doit être publiée chaque semaine, selon la cadence de publication recommandée par Pinterest. De plus, assurez-vous que vos épingles pointent vers les sites Web vers lesquels vous créez un lien dans vos épingles à idées pour maximiser votre trafic Pinterest.
8) A/B testez vos broches pour voir laquelle est la plus efficace.
Vous n’avez pas besoin de jeter des gommes collantes contre le mur pour voir ce qui colle. Au lieu de cela, vous pouvez améliorer vos campagnes au fil du temps en effectuant des tests avec votre public pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour eux. Voici quelques éléments divers à contraster sur Pinterest :
- Titres alternatifs pour votre épingle.
- Images alternatives pour les vignettes de votre épingle.
- Texte de publication alternatif pour la description de votre épingle.
Assurez-vous de limiter vos tests à une variable à la fois. Choisissez une période pour le test, puis utilisez les analyses de Pinterest pour comparer les performances de chaque publication. Avant de décider des prochaines exécutions, assurez-vous que les résultats de vos tests A/B sont statistiquement significatifs.
9) Postulez pour des épingles enrichies.
Les épingles enrichies sont des épingles Pinterest qui extraient automatiquement le contenu de votre site Web. Cela permet aux utilisateurs d’afficher rapidement plus de détails sur votre article lorsqu’ils effectuent un zoom avant, ce qui peut augmenter le taux de clics et contribuer à une augmentation du trafic vers le site Web de Pinterest. Par exemple, lorsque vous modifiez un article de blog, Rich Pins synchronisera les informations mises à jour à partir de votre blog.
Par exemple, Rich Pins mettrait à jour toutes vos épingles liées à cet article de blog avec le nouveau titre si vous écriviez un article avec le titre « Les meilleurs patins à roulettes pour adolescents en 2021 » et que vous décidiez ensuite de mettre à jour cette liste l’année suivante.
10) Utilisez les outils d’achat gratuits de Pinterest.
Supposons que vous cherchiez à générer du trafic vers des produits spécifiques. Dans ce cas, vous pouvez créer des épingles produit avec des métadonnées supplémentaires pour les rendre encore plus consultables, augmentant ainsi vos chances d’être trouvé par les utilisateurs sur la plateforme.
11) Re-épingler le contenu obsolète.
La durée de vie d’une épingle Pinterest est d’environ quatre mois, ce qui est nettement plus long que les 15 secondes d’un tweet ou les 48 heures d’une publication Instagram sur d’autres plateformes de médias sociaux.
À la lumière de cela, n’hésitez pas à réépingler le contenu obsolète sur de nouveaux tableaux pour prolonger sa durée de vie et engager un tout nouveau public. Mettez également à jour les images pour un meilleur engagement si vous créez des épingles à partir d’un contenu plus ancien.
12) Partagez vos épingles.
Disons que vous avez un compte professionnel Pinterest. Ensuite, comme pour l’achat d’un espace publicitaire Facebook, vous pourriez envisager d’investir de l’argent dans une épingle pour augmenter le trafic, la visibilité et la portée sur Pinterest. Par exemple, la broche « Comment voyager en tant que pro » promue par Wikibuy apparaît comme l’une des principales broches sous le terme de recherche « Voyage » et est affichée bien en évidence. L’efficacité des épingles promues a été établie 50% des utilisateurs de Pinterest ont acheté après avoir vu une épingle promue, recevant en moyenne 11 re-épingles.
13) Utilisez des visuels incroyables.
Utilisez des photographies optimisées et de haute qualité, car Pinterest est un site Web visuel. Puisque les idées aident à transmettre des histoires et des émotions, combinez des images recadrées pour suggérer une histoire. Les histoires évoquent un sentiment d’émotion. La prédominance de la photographie de stock avec des superpositions de texte permet aux utilisateurs de numériser rapidement les images. Au lieu de cela, choisissez des images qui vont au-delà de simples images de produits ou de représentations graphiques. Utilisez plutôt des images qui aident à la ligne narrative de votre histoire. Une épingle avec un récit convaincant oblige les téléspectateurs à s’arrêter et à la regarder, et plus ils le font longtemps, plus la probabilité qu’ils cliquent dessus est élevée.
Quels sont les avantages de générer du trafic Pinterest ?
Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez trouver sur Pinterest :
Attirez plus de personnes sur votre site Web.
Grâce aux liens entrants, Pinterest peut augmenter considérablement le trafic de votre site Web. Chaque épingle contient un lien, il est donc simple de diriger votre public vers le site Web et d’augmenter le trafic du site Web Pinterest. Considérez combien de personnes vous pourriez attirer sur votre site Web en publiant des photos de vos produits ou en faisant la promotion du contenu tiré de vos articles de blog. Le problème est que le contenu de qualité est crucial pour le trafic Pinterest. Gardez à l’esprit que Pinterest est une plate-forme visuelle pour susciter l’intérêt de votre public en cliquant sur vos liens.
Augmentez les conversions.
Lorsque la plupart des utilisateurs sont sur le point de faire un achat, Pinterest sert de source d’information. Rappelez-vous, c’est similaire à un SE (moteur de recherche) où les gens effectuent des recherches avant de choisir. De plus, même s’ils peuvent retarder leur choix, ils peuvent toujours facilement enregistrer vos épingles lorsqu’ils planifient un achat futur. De plus, avoir un excellent contenu visuel lié à votre produit ou service sur Pinterest vous rend plus susceptible de détourner votre public vers des prospects ou des clients. En effet, contrairement à d’autres sites de médias sociaux, Pinterest « réduit » le nombre d’étapes dans le parcours de l’acheteur, ou plutôt, il vous permet de convertir les prospects en ventes à un rythme beaucoup plus rapide.
Développez l’autorité de votre marque.
Vous pouvez ajouter du contenu pertinent provenant de sources externes à vos tableaux en plus d’épingler votre propre contenu. Par exemple, suivre et interagir avec d’autres entreprises (dans le même secteur que vous ou avec des intérêts similaires) humanisera votre marque et augmentera l’autorité de votre marque. L’interaction sociale est toujours importante sur Pinterest, et elle vous aidera à être reconnu par les autres utilisateurs tout en fournissant des tableaux plus précieux à votre public. Des tableaux de groupe sont également disponibles sur Pinterest, vous permettant de partager des idées et des plans avec d’autres. De plus, ils sont un excellent moyen d’augmenter le trafic de votre blog. Voyons maintenant pourquoi optimiser le contenu pour plus de trafic Pinterest.
Pourquoi l’optimisation du contenu est cruciale pour les statistiques de trafic Pinterest ?
Lier vos publications à Pinterest aiderait à optimiser et à augmenter le nombre de vues si vous avez déjà expérimenté Pinterest et que vous cherchez des moyens d’augmenter le trafic organique de Pinterest.
L’optimisation de votre compte Pinterest est cruciale car elle vous permettra d’occuper plus d’espace sur les moteurs de recherche. Inclure le tableau d’affichage en ligne dans votre stratégie de référencement peut augmenter l’exposition si vous êtes déjà classé pour un mot-clé particulier. De plus, des listes de médias sociaux sont ajoutées aux index des moteurs de recherche. Même s’il n’est pas encore bien connu, Pinterest apparaîtra éventuellement dans ces listes de médias sociaux indexées. Consultez les conseils ci-dessous si vous souhaitez capitaliser sur ce nouveau battage médiatique.
Rendez vos tableaux, nom de fichier et description de broche plus efficaces.
Vous devez optimiser votre compte et tout ce qu’il contient pour que les moteurs de recherche indexent votre page et son contenu. Par conséquent, assurez-vous que les informations de votre profil, de vos tableaux, de vos noms de fichiers et de vos descriptions de broches sont remplies de mots-clés. Pour rediriger les spectateurs vers votre site Web ou votre blog, incluez un lien dans la description de l’image. Cela fait du tableau d’affichage en ligne une excellente ressource pour les références.
Gardez la conversation personnelle.
Gardez à l’esprit que Pinterest est un réseau social et non une plateforme publicitaire. Par conséquent, faites en sorte que les images des autres personnes apparaissent aussi personnelles que possible à vos abonnés en laissant des commentaires, en les aimant et en les réépinglant. En conséquence, votre compte deviendra plus intéressant et l’algorithme du moteur de recherche pourrait bientôt en tenir compte.
Votre contenu doit avoir des boutons « Pin It » et « Follow ».
Aider les gens avec ce qu’ils veulent est le secret du succès sur les réseaux sociaux. Comme mentionné précédemment, Pinterest est la dernière tendance et de nombreuses personnes se démènent pour créer un compte. Par conséquent, ajoutez les boutons Suivre et Épingler pour leur faciliter le partage de votre contenu.
Comment les épingles vidéo génèrent-elles du trafic et des ventes sur Pinterest ?
Avec Pinterest, vous pouvez atteindre et engager de nouveaux publics et avoir des interactions plus significatives que jamais avec eux. Voici quelques stratégies pour augmenter le trafic et les ventes avec des épingles vidéo :
Augmentez la valeur.
Au lieu d’un simple contenu promotionnel, les épingles vidéo permettent aux spécialistes du marketing de partager davantage sur leurs marques avec les consommateurs, y compris des démonstrations de produits et des témoignages de clients.
Augmentation de la durée de vie.
La partie étonnante de Pinterest est qu’elle utilise votre contenu pour profiter de chaque opportunité de partage. Obtenir plus d’engagement sur les vidéos crée un cycle sans fin où vous ne pouvez pas vous empêcher d’apparaître à nouveau dans les résultats de recherche pendant des mois, pas des minutes. Cela suggère que vos efforts pour créer un contenu attrayant seront couronnés de succès.
Exceptionnel pour la promotion croisée.
Contrairement à d’autres sites de médias sociaux qui souhaitent que vous restiez sur leur réseau, Pinterest n’a aucun problème à ce que vous envoyiez des utilisateurs vers d’autres sites Web. Son algorithme vous favorisera si vous dirigez les téléspectateurs vers votre chaîne YouTube, votre site Web ou vos pages de produits. Le fait que les spectateurs interagissent avec votre contenu vidéo augmente leur propension à cliquer sur le lien de l’épingle, ce qui peut conduire à de meilleurs résultats.
Pourquoi le contenu Evergreen est-il précieux pour le trafic organique de Pinterest ?
- Les épingles sont le meilleur espace de médias sociaux pour le contenu à feuilles persistantes, car elles peuvent durer longtemps en dehors de Facebook, Instagram et Twitter.
- Il n’y a pas de flux chronologique sur Pinterest. Cela implique que vous pouvez expérimenter pour voir quelles épingles spécifiques génèrent le plus de trafic vers votre site Web en créant plusieurs épingles pour votre contenu à l’aide de diverses images ou mots-clés.
- Même si leurs abonnés ne vous suivent pas, si un abonné avec un suivi important partage votre épingle sur un tableau, vous pourriez commencer à voir beaucoup de trafic à partir de cette ré-épingle ! Sur Pinterest, les clics vers un contenu utile sont plus importants que les suivants.
Quels types de contenu génèrent du trafic Pinterest ?
Pinterest dessert une variété de marchés. Sur Pinterest, il y a sans aucun doute une niche pour tout le monde. Les utilisateurs adorent divers types de contenu, y compris les infographies, les graphiques, les tableaux et les graphiques (pour n’en nommer que quelques-uns). Par conséquent, ils sont plus enclins à l’enregistrer et, plus important encore, ils sont plus enclins à visiter votre site Web pour en savoir plus. Regardons maintenant les niches les plus appréciées pour le trafic Pinterest, d’accord ?
Type d’épingle n° 1 : épingles infographiques simples
Le fait que les infographies aient toujours bien fonctionné sur Pinterest n’est pas surprenant. On peut facilement enregistrer l’épingle pour une utilisation ultérieure s’ils n’ont pas envie de lire un long message tout de suite ou s’ils ne sont qu’au stade de la recherche. Cependant, vous serez peut-être surpris de constater que des graphiques d’information simples peuvent être tout aussi efficaces que leurs homologues plus complexes. De plus, vous n’avez pas toujours besoin de créer des graphiques en engageant un graphiste. Au lieu de cela, utilisez Canva pour créer votre design avec moins de travail. Avec l’intégration de notre programme avec Canva, vous aurez accès à une mer d’excellents graphismes. De plus, vous pouvez créer des graphiques directement à partir du tableau de bord de notre programme.
Type de broche n° 2 : liste des broches
En termes de sauvegardes et de clics sur les liens, les épingles de liste sont parmi les épingles les plus populaires de tous les temps. Heureusement, les épingles de liste sont incroyablement simples à créer car elles combinent un titre avec une liste. Par conséquent, toute publication de liste que vous avez bénéficiera grandement de cette technique. Incorporez simplement les différents éléments de la liste de la base dans une image.
Type d’épingle n° 3 : publication d’opinion (alias « Rant »)
Le ton de cet article le rend très différent de votre article de blog typique. Vous avez peut-être l’habitude de publier une analyse de sujet approfondie et bien documentée. En revanche, la diatribe ou l’opinion pourrait être plus robuste et plus expressive. Votre message sera lu et partagé plus largement plus vous le défendrez avec passion. À l’occasion, offrez une perspective convaincante à la première personne sur un sujet controversé. Il peut s’agir de votre opinion sur un changement important dans l’industrie, par exemple. Vous pouvez augmenter votre potentiel de recherche et votre partage lorsque vous abordez des sujets d’actualité.
De nombreuses options de contenu différentes sont excellentes pour augmenter les statistiques de trafic de Pinterest. Vos efforts de marketing de contenu seront plus efficaces avec plus de types de contenu. Quelle que soit sa forme, un contenu communique avec un public. Ce public écoute, partage, absorbe des informations et achète, augmentant ainsi le trafic organique de Pinterest.
Ceci conclut notre longue discussion sur comment et ce que vous pouvez faire pour augmenter le trafic Pinterest pour une campagne ou tout type de contenu.
Conclusion
Avec l’aide de ces suggestions, le trafic Pinterest ferait bien d’augmenter de manière significative. Contrairement à Instagram, Pinterest a l’avantage que vos efforts continueront à porter leurs fruits. Vous remarquerez une nouvelle augmentation du trafic Pinterest sur votre compte après la réépinglage de votre message. Pour vous assurer que vous continuez à recevoir du trafic régulier de Pinterest, assurez-vous d’optimiser vos épingles, vos tableaux et votre profil pour la recherche.
En attendant, vous pouvez également suivre notre programme, l’une des meilleures alternatives Hootsuite. Inscrivez-vous à notre programme pour un essai gratuit de 14 jours pour améliorer votre jeu Pinterest en utilisant les conseils pour générer plus de trafic organique Pinterest. Consultez la tarification notre programme pour connaître les services proposés.
Faites-nous savoir ce que vous faites pour générer du trafic Pinterest de manière plus organique avec moins d’efforts. Veuillez partager vos idées et expériences dans la zone de commentaires ci-dessous.
Questions fréquemment posées
Q1. Combien de temps faut-il pour obtenir du trafic depuis Pinterest ?
A. Ce qui compte le plus, c’est votre contenu. Alors que certains contenus sont viraux et peuvent devenir viraux en quelques jours, le contenu à feuilles persistantes diminue le trafic lentement mais régulièrement au fil du temps. Il faut généralement 30 à 90 jours à vos épingles pour voir un trafic important. Gardez à l’esprit que le contenu sur Pinterest a une durée de vie plus longue. Sur Pinterest, les anciennes épingles gagnent souvent en popularité. Par conséquent, ne vous découragez pas si vous ne remarquez pas initialement un pic de trafic vers votre page.
Q2. Quel pourcentage de votre trafic provient de Pinterest ?
R. Cela dépend de la popularité de votre compte Pinterest et de la durée de son utilisation. Après avoir utilisé la plateforme pendant un certain temps, les comptes populaires peuvent recevoir des centaines de milliers de visiteurs chaque mois.
Q3. Pourquoi mon trafic Pinterest baisse-t-il ?
R. Vos tableaux et vos épingles ne sont peut-être pas optimisés pour les moteurs de recherche, ce qui pourrait en être l’une des causes. Cela est particulièrement vrai pour les anciens babillards électroniques qui ont peut-être reçu du trafic dans le passé, mais qui ne le font plus car ils doivent être plus optimisés pour le référencement. Vous pouvez mettre à jour et optimiser vos tableaux et broches obsolètes pour résoudre ce problème.
Q4. Quel est le problème rencontré par les particuliers avec Pinterest ?
R. Les épingles volées font partie des problèmes les plus importants rencontrés par les utilisateurs sur Pinterest. C’est lorsque quelqu’un modifie l’URL qu’une épingle utilise pour envoyer du trafic depuis Pinterest. De plus, certaines personnes trouvent les mises à jour fréquentes du site Web de Pinterest et les bogues associés ennuyeux.
Q5. Pouvons-nous gagner de l’argent avec le trafic Pinterest ?
R. Vous le pouvez, en effet. Si vous êtes membre du programme Creator Rewards et que votre contenu satisfait aux critères d’éligibilité et aux objectifs, Pinterest vous paiera directement. Cependant, d’autres stratégies de monétisation telles que le marquage de produits, les liens d’affiliation ou les partenariats de marque ne sont pas payées par Pinterest.
Q6. Le trafic Pinterest est-il toujours bon ?
A. Pinterest est toujours l’endroit où vous pouvez diriger le trafic vers votre site Web, malgré ses changements d’algorithme fous en 2020 et 2021. Malgré l’abondance de conseils d’épinglage pour les blogueurs, il existe trois stratégies essentielles pour augmenter le trafic de blog sur Pinterest.
Q7. Comment puis-je obtenir du trafic sur le site Web Pinterest ?
A. Pinterest, un réseau non social, est l’un des rares qui permet de générer facilement du trafic gratuit. Les gens peuvent rechercher et enregistrer des images sur ce réseau social et moteur de recherche. De plus, Pinterest permet aux utilisateurs de trouver facilement de nouveaux sites Web lorsqu’ils le souhaitent. Voici quelques moyens rapides d’augmenter le trafic vers votre site Web Pinterest, notamment en effectuant une recherche de mots-clés appropriée, en utilisant des mots-clés pertinents dans les titres et les descriptions de votre tableau, y compris des mots-clés dans les titres et les descriptions de vos épingles, et bien plus encore.